Mercredi jour des petit #7


Catégorie : à partir de 4 ans

Le mot de l'éditeur :
Enfin un livre qui répond sans détours à la curiosité des enfants sur le monde qui les entoure ! Pourquoi a-t-on un nom et un prénom ? Pourquoi travaille-t-on quand on est adulte?... Dans un grand format propice à la découverte, plus de 100 questions clés, enrichies d'animations pour mieux les comprendre.

Ce que nous en avons pensé :
 Mon fils ainé adore ce livre tout en couleur, tout en questions, tout en pop-up. Il répond de façon simple à plein d'interrogations sur des thèmes différents : Vivre ensemble, Les secrets de la ville, A travers le monde, Les animaux de la savanes, Le corps humain,... au total 20 thèmes différents abordés chacun dans une double page. Et dans chaque thème abordé, beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions : Pourquoi dort-on, pourquoi faut-il se laver, pourquoi doit-on obéir à ses parents, pourquoi a-t-on parfois de la fièvre, pourquoi faut-il aller à l'école, pourquoi est-ce qu'on est tous différents, pourquoi les dinosaures ont-ils disparu, pourquoi les fleurs sentent-elles bon, pourquoi le chat a-t-il des moustaches, pourquoi fait-il noir la nuit, pourquoi la mer est-elle salée,
pourquoi les manchots sont-ils noir et blanc, pourquoi y a-t-il des montagnes ? STOP !!!! alors oui, il y a des questions auxquelles il ne comprend pas bien les réponses, mais justement de lui même il va poser de nouvelles questions et moi, je cherche la réponse la plus simple possible.
 J'ai pu également constater que les réponses de ce livre ont une incidence dans son "travail" et en particulier dans ces dessins : la dernière fois qu'il a dessiner un bonhomme, au niveau de ces jambes (un simple trait pour chaque membre) il a fait trois ronds sur chaque trait. "Pourquoi, mon chéri, as-tu fait ces ronds ? - Maman, ce sont les os, sinon il ne pourrait pas être debout, c'est ce tu m'as dit dans le livre des pourquoi ?" Fort non !!! Oui je suis fière de mes enfants !!! et je l'assume.
Seul petite critique, certains éléments bougent sur la pages et je passe mon temps à scotcher les pièces qui se déchirent très facilement.




Commentaires

Articles les plus consultés