Le Top Ten du TTT #7

Nombreux d'entre nous connaissent le Top Ten Tuesday, qui vient d'être repris par Froggy. Nouveau logo, nouveaux thèmes et en accord avec elle, nous avons décidé de faire le top ten du TTT.
Le principe est simple, le lundi (j'essaierai de mis tenir), je fais la synthèse de tous les TTT de la semaine passée  et pour ceux qui n'ont pas la force de tous les lire, j'en fais un classement, d'où l'idée simple du Top Ten du Top Ten Tuesday.




Cette semaine le thème était :
Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans nos bibliothèques


Cette semaine encore, vous avez été très nombreux à participer au TTT. Et j'ai donc fait le classement des 10 auteurs le plus souvent cités parmi 244 auteurs !!! Encore un gros travail cette semaine et un auteur qui a été très largement plébiscité. Découvrez tout de suite les auteurs que vous avez le plus souvent dans vos bibliothèques.

1. J.K. Rowling
 
2- Charlaine Harris 
 
3. Bernard Werber 
 
4. Guillaume Musso 
 
5. Maxime Chattam 
 
6. Robin Hobb 
 
7. Patricia Briggs 
 
8. Marc Levy 
 
9. Laurell K. Hamilton 
 
10. Stephen King 
 
 
Je tiens, une fois encore, vous faire remarquer la parité des sexes dans ce classement même si cela est une fois de plus indépendant de ma volonté. Et oui, je vous assure, je ne l'ai pas fait exprès.
Second point à vous faire remarquer, il y a 4 français dans ce top, COCORICO, les auteurs français ont donc de beaux jours devant eux !!!
 
J'ai donc 4 auteurs parmi cette liste ( vous pouvez retrouver mon TTT ici). Les deux personnes qui en ont le plus en commun sont Cammy et Charabistouilles pour un total de 5. Et vous ?

Commentaires

  1. Laurell Hamilton est dans ma PàL mais il y a tellement de tomes que ça me fait peur !
    Et je suis trop trouillarde pour lire Stephen King !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Laurell Hamilton, j'ai découverts ces romans en préparant ce Top Ten.
      J'aime bien S. King, mais je n'ai pas le temps de lire tout ce que j'aimerai ;)

      Supprimer
  2. Super ce compte rendu de TTT ! JK en tête, rien d'étonnant :) et je me rends compte que j'ai oublié Robin Hobb dans mon top, j'en ai pourtant 8 d'elle !! Je file découvrir ton blog plus en profondeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, tu aurai pu être l'unique gagnante de ce TTT !!!!!! ;) ;) ;)
      Pour JK. Rowling, 25 personnes l'a cité, c'est à dire pratiquement une personne sur deux ayant répondu à ce TTT.
      J'espère que mon site te plaira, bonne découverte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés